Wow ! Un weekend comme celui-ci me fait rappeler le pourquoi j’ai commencé à faire du Canicross il y’a 4 ans.

Pour ma 3e participation à votre événement, j’ai pu voir l’évolution de l’événement et c’est super de voir que vous prenez le temps d’écouter les commentaires et suggestions des gens afin que les éditions suivantes soient encore meilleures. C’est cool de voir votre intérêt et que la satisfaction des participants reste votre priorités!

Cette année, fut selon moi la meilleure de tous. Les parcours étaient tellement fun. Des trails techniques et variées nous ont permis de vivre l’expérience d’un RAID à son meilleur en compagnie de notre meilleur ami, celui avec qui nous avons fait qu’un en équipe afin de relever les défis qui étaient loin d’être facile.

Merci de nous faire vivre d’aussi beaux moments avec nos canins.

Merci au bénévoles pour votre présences en piste afin de s’assurer que tous les participants se portent bien.

Au nom des Cani-crinqués, MERCI! Nous avons tous déjà hâte à la 8e Edition 2018 ! ?? Vive le Cani-RAID!

21458070_1709211059091746_4067441049474079983_o[1]


RÉSUMÉ DE MON WEEKEND

Nous revenons de notre séjour au Parc des Appalaches, où nous avons passé 2 nuits pour participer à mon coup de cœur des événements de canicross au Québec, le Cani-Raid Fou Braque. Un combo course sur 2 jours pour un total de 15K de canicross dans des trails complément  » folles « .

J’avais la même idée que l’an dernier, parcourir le défi nocturne du samedi soir avec Ely et le défi chien sale avec Louna le dimanche matin.

Sachant qu’Ely a peur dans le noir et avait été craintive l’an dernier, je décide tous de même de refaire se défi avec elle. J’allais être à son écoute et présente pour la rassurer en cas de panique. Au départ, tous les jappements agressants des chiens l’a stressait totalement. J’avais tellement hâte d’entendre le décompte du départ pour enfin partir dans les trails, juste avec elle, et le silence de la forêt nocturne.
3-2-1 Gooo…

Elle part à toute vitesse pour tenter de s’éloigner des chiens qui l’ont terrorisé à la ligne de départ. Au 2e kilomètre, madame décidé de ce soulager… Comme nous étions en tête de notre vague, 2 participants nous dépassent. Heureusement, nous avons réussit à rattraper notre retard perdu une fois repartie, le corps léger comme l’air et reprenons la tête de notre vague. Une chienne focus, travaillante et rapide qui m’a offerte une course « presque » sans faille. Je n’en reviens même pas encore. Si petite, et si déterminée! ?

21432939_1709211049091747_5606901318072186893_n[1]

Dimanche matin, le réveil matin sonne tôt après une nuit de sommeil courte… très courte, car j’ai été malade. Un peu amoché, je me rends au inscription un peu à reculons. J’essaie de m’hydrater du mieux que je peux… et je décide de prendre le départ quand même. Un 8,5K de course TRAIL, dans un décor magnifique de souches, de roches, de petits ponts et de rivières. Des singles tracks comme Louna les aiment, le tous, en montagne. Le sprint de départ se déroule bien, je me sent même mieux suite au départ. ( Bonne nouvelle ) Nous prenons tête de notre vague accompagné de 2 excellents coureurs que je vois rapidement disparaitre dans le 2e kilomètre. Nous avons parcouru ce magnifique parcours, ensemble, Louna et moi, juste tout les 2. Aucun dépassement. Et c’était parfait ainsi. Pas de stress de suivre quelqu’un, juste relaxe, à notre vitesse, en symbiose tous les 2 avec la nature. Aucun regret d’avoir finalement pris le départ… Cette course est ma course préférée, et le restera encore pour plusieurs années… du moins, les années que j’aurais la chance de l’a faire avec ma belle Louna. C’est notre course coup de cœur! ?

Merci à FouBraque et Parc régional des Appalaches de nous inviter à courir avec nos chiens dans les plus belles trails que j’ai vu au Québec. Le Cani-Raid, c’est l’événement à ne pas manquer ! ?

21462313_1709211079091744_1628871312117112903_n[1]